Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carine en Syrie
12 octobre 2008

La famille

Nous sommes 7 : Camilla, Giovani (couple italien, a.k.a the giovanies), Konrad (polonais), Mai (yemenite a Damas depuis 5 ans je crois), Ramzi (americain) et eva (allemande).

DSC02092DSC02094

Tout se petit monde se parle anglais le plus souvent et parfois arabe... C'est alors très difficile pour moi, et j'ai hate de démarrer les cours car pour le moment je répete sans cesse "shoukran" (merci) "mumtaz" (super) ou "jaid jiddan" (très bien)... Et quand je fais des courses ce n'est pas toujours facile. Mais je note chaque mot nouveau ("comment s'appelle ce fromage ? et ces épices ?") ou demande à ce que l'on me les écrive c'est plus simple.

Je tente aussi de lire un livre pour enfants de 8 ans, armée de mon dictionnaire ("el qamouss arabi-faranzi"). C'est une adaptation de la fable Le corbeau et le renard !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ouaaaais! Comme ça on mangera des falafels au sirop d'érable l'an prochain!
C
oui ce nest pas le meme genre de couple ! on ne dirait meme pas un couple finalement ! oui je ramenerai du sirop de grenande (cest ca le secret de la salade fattoush) et du zatar et plein dotre choses ! traou mad !
H
aaa, encore un petit couple! hihi! mais mon petit doigt me di que ce sera plus facile avec celui la!<br /> ton petit passage dans le resto m'a trop donné envie dun mezze au falafel! surtout prend bien des notes avec ton petit carnet (trop choupi) comme ça tu nous feras une démonstration cullinaire en rentrant!<br /> méga bisou!
C
oui il y en a de toute sorte dans cette contree !!! tu as teste le mien ??? Tu men dira des nouvelles!
M
trop bien, ya même un narguilé!!!
Carine en Syrie
Publicité
Publicité